Occidere's Blog

Franck Lepage – L’inculture comme remède

Franck Lepage fût, dans le passé, « directeur chargé du développement culturel de la communication des actions de prospectives et de formations à la fédération nationale laïque pluraliste cogestionnaire démocratique de la jeunesse solidaire sociale culturelle citoyenne et civique de France ».

Aujourd’hui c’est un grain de sable, un empêcheur de tourner en rond. Il est co-fondateur d’une coopérative d’éducation populaire : la SCOP (Le Pavé).

Franck Lepage incite à la révolte, et même carrement à la révolution.
Comment ? En faisant de l’éducation populaire à travers des spectacles de théâtre. Mais aussi sous forme d’activités artistiques, d’animations, de formations et de conseils.
Pourquoi ? Pour ne pas confondre la culture et l’art, pour défendre l’éducation populaire et l’instruction politique. Autant le dire pour sauver la démocratie face à la domination capitaliste et l’être humain d’un asservissement programmé.

Voici deux conférences gesticulées, à découvrir et faire partager autour de soi. Un régal. A contresens de la pensée unique. L’inculture n’est pas là où on l’attend …

.

  • Inculture(s) – Petits contes politiques et autres récits non autorisés. « L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu ». Une autre histoire de la culture en 8 parties sur dailymotion.

.

.

  • Inculture(s) 2 – Petits contes politiques et autres récits non autorisés. Et si on empêchait les riches de s’instruire plus vite…Une autre histoire de l’éducation en 16 parties sur dailymotion.

.

.

Télécharger :

Voir Aussi :

Publicités

22 septembre 2010 - Posted by | points de vue, vidéos | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :